Articles sur l'anglais Apprendre à bien parler anglais demande combien...

Combien de temps faut-il compter pour apprendre...

Combien de temps faut-il compter pour apprendre à bien parler anglais?

Les personnes qui désirent apprendre à parler anglais se demandent souvent combien de temps cela prendra. Toutefois, il n’existe aucune réponse juste à cette question. En effet, beaucoup trop de facteurs peuvent influencer la courbe d’apprentissage d’un élève, par exemple :

L’élève a-t-il de la facilité à apprendre des langues étrangères? 
Est-il motivé par l’apprentissage de l’anglais?
Quel type de formation l’élève reçoit-il ou quel type de cours suit-il? Par ex. : avec l’aide d’un professeur particulier, dans une classe avec un petit nombre d’élèves, dans un large groupe d’étudiants à l’université, à la maison à l’aide d’une méthode d’anglais et de contenu audio, multimédia ou un logiciel, ou encore dans le cadre d’un échange, d’un voyage ou d’un stage dans un autre pays où la langue apprise est une langue officielle? Le professeur de langues est-il qualifié? Le logiciel a-t-il fait ses preuves?, etc.

Puisque tous ces facteurs peuvent influencer la durée de formation d’un élève, il n’existe aucune réponse précise à la question Combien de temps faut-il compter pour apprendre à bien parler anglais? Certaines personnes font des progrès significatifs en six mois à peine, tandis que d’autres, qui choisissent d’étudier l’anglais par courtes périodes seulement, maitriseront la langue après plusieurs années de pratique…

Alors, au lieu de répondre à cette question, nous tenterons plutôt de vous suggérer les meilleures méthodes d’apprendre à parler anglais le plus rapidement que possible. Mais, tout d’abord, sachez que, la façon la plus efficace de progresser rapidement dans l’apprentissage d’une langue étrangère est d’être en contact, de communiquer avec des personnes parlant couramment l’anglais le plus souvent possible.

Selon plusieurs, les cours d’anglais offerts dans les établissements scolaires ne sont pas si efficaces, surtout s’ils ne sont pas jumelés à d’autres méthodes d’apprentissage. Une méthode d’anglais de qualité (par exemple sous forme de logiciel) s’avère beaucoup plus avantageuse et rapide qu’un cours magistral, étant donné que l’élève peut apprendre l’anglais à son rythme (lorsque la motivation y est, celui-ci évolue habituellement beaucoup plus rapidement que s’il apprend assis dans une salle de classe!).

Afin d’apprendre à parler anglais le plus efficacement possible, choisissez une méthode interactive, comme Tell Me More Anglais, comprenant du contenu écrit en anglais ainsi que des leçons audio et multimédia (des exercices sous forme de roleplay, par exemple). Assurez-vous que la méthode d’anglais que vous vous procurerez aborde tous les aspects suivants de l’étude d’une langue : conversation, lecture, écriture et compréhension orale.

Si le cours d'anglais ou logiciel que vous avez choisi ne fait pas en sorte que vous développiez des aptitudes pour chacun de ces aspects, vous devrez compenser ces lacunes en utilisant d’autres outils.

La méthode Tell Me More Anglais, par exemple, est un excellent cours d'anglais en ligne qui aborde tous les aspects énumérés plus haut. En peu de temps, cette méthode de qualité vous permettra d’acquérir des bases solides en anglais. En l’utilisant, vous serez en mesure de parler couramment la langue anglaise après une très courte période de formation.

Pour conclure, nous vous rappelons qu’il n’existe pas de réponse précise à la question Combien de temps faut-il compter pour apprendre à bien parler anglais? Cependant, plusieurs facteurs, comme l'utilisation d'une méthode d'anglais en ligne, peuvent réduire considérablement la période que vous passerez à apprendre à parler cette langue. Par contre, sachez que aucun cours d'anglais ne fera de vous un polyglotte instantanément : il faudra vous exercer et faire en sorte d’être en contact avec la langue le plus souvent possible. Un bon moyen d’améliorer constamment sa connaissance de l’anglais est de se procurer un abonnement à une revue ou une liste d’envois en anglais ou encore de rejoindre un groupe de conversation de sa région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Quel est votre niveau actuel en anglais ?

L’ANGLAIS SANS FRAIS?

De nos jours, apprendre l’anglais est presque aussi nécessaire que posséder un ordinateur. Mais existe-t-il des moyens d’apprendre gratuitement? Mais si! 2 méthodes toutes simples d’acquérir sans frais des connaissances n’attendent que les élèves comme vous! Où les trouver? Le Web.

Lire l'article

COURS WEB = ÉCONOMIES!

Certaines méthodes d’anglais du Web sont gratuites, d’autres sont disponibles à peu de frais seulement. Grâce à ces programmes, vous pourriez apprendre les bases de l’anglais, le jargon qu’utilisent les anglophones, la prononciation et le vocabulaire anglais. Apprenez-en plus ici.

Lire l'article

LA LANGUE DU 21E SIÈCLE

Langue très répandue de nos jours, l’anglais est, plus que jamais, un outil sans pareil pour faire évoluer sa carrière ou dénicher un poste dans les entreprises et firmes importantes du monde. Découvrez comment savoir parler anglais pourrait changer votre vie.

Lire l'article